Organisation et fonctionnement

pdf2 Projet pédagogique


Périscolaire : départs et arrivées des enfants

L’accueil du matin : les enfants arrivent à partir de 7h15, ils sont pris en charge par la responsable du site, sur un temps de jeux libre.

Ils sont ensuite accompagnés, à l’école vers 8h30.

L’accueil le midi : Deux personnes de l’équipe d’animation dispose d’un listing ( un pour les maternelles et 1 pour les primaires) du groupe dont elle s’occupe.

Le repas s’effectue en 1 service : Les enfants sont accueillis par leurs animateurs, qui via leurs listings, entourent les présences. Ensuite les enfants sont accompagnés au restaurant scolaire, où ils choisiront leurs activités. Ensuite, les enfants iront manger et à la fin du repas les animateurs appelleront leurs groupes et partiront en activités. A la fin de celles-ci, les enfants seront raccompagnés dans leur école.

L’accueil du soir : La responsable du site, sera chargée de récupérer à l’école, les enfants dans leurs classes. Ensuite les enfants sont conviés à un goûter.

Par la suite les enfants seront en temps d’activités libre.

Vendredis soir de 15h à 16h30 les enfants auront la possibilité de participer aux TAP (s’ils sont inscrits)

 


EQUIPE

Coordonnée par un directeur de secteur, l’équipe est composée

D’une responsable de site et de 2 animateurs. Le personnel encadrant est composé de personnes salariées. Ces personnes sont le plus souvent titulaires d’un brevet d’aptitude (par exemple, Bafa ou BAFD). D’autres titres ou diplômes dont la liste est fixée par arrêté du ministère chargé de la jeunesse permettent également d’animer ces accueils. Sur ce temps le taux d’encadrement est de 1 animateur pour 10 enfants pour les enfants de moins de 6 ans et d’1 animateur pour 14 enfants pour les plus de 6 ans.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates